Tool Management
HOME » SERVICE » Gestion des outils

Gestion des outils

Plus qu’une simple gestion des outils

Gühring est non seulement l’un des principaux fabricants d’outils rotatifs pour l’usinage des métaux, mais la société propose aussi des solutions de gestion d’outils. Que ce soit sur le plan matériel, avec nos systèmes de distribution d’outils ou notre gestion informatisée des outils par l’intermédiaire du logiciel de gestion Gühring (GTMS) ou sur le plan logistique, avec nos services complets, Gühring vous offre plus qu’un outil.

Téléchargements / Liens

Gestion des outils

YouTube

Mit dem Laden des Videos akzeptieren Sie die Datenschutzerklärung von YouTube.
Mehr erfahren

Video laden

 

Représenter le cycle de vie de l’outillage en temps réel à l’aide des systèmes de distribution d’outils de Gühring

YouTube

Mit dem Laden des Videos akzeptieren Sie die Datenschutzerklärung von YouTube.
Mehr erfahren

Video laden

Les atouts du nouveau GTMS :

La production classique change drastiquement : l’industrie 4.0 doit associer la production industrielle aux technologies de la communication et de l’information afin de contribuer à l’accroissement de la productivité et de la flexibilité. Dans le cadre du service de gestion d’outils, Gühring met à la disposition de ses clients les données requises pour un processus d’usinage transparent et optimise ce dernier.

Le logiciel de gestion d’outils de Gühring fait partie intégrante de la gestion des outils. Le GTMS nouvellement programmé est complété par les systèmes de distribution d’outils Gühring dans un design convivial retravaillé.

Tableau de bord utilisateur/personnalisable

  • Espace de travail personnalisable
  • Appel direct des modules fréquemment utilisés
  • Évaluations en direct
  • Simplicité d’utilisation accrue

Outils de planification complets pour la gestion des outils

  • Gestion interne des messages avec un outil de commentaire et de suivi
  • Gestion des composants avec une comparaison des chiffres de production ou des coûts de production théoriques et réels
  • Listes de pièces avec preuve d’utilisation ou disponibilité
  • Saisie des données relatives à l’usure en vue de l’optimisation des processus
  • Saisie des temps de travail
  • Gestion des moyens de contrôle
  • Contrôle à l’entrée des marchandises selon des critères à définir librement

Gestion des numéros de série

  • Gestion des outils individuels via l’attribution de numéros de série
  • Représentation exacte et permanente du lieu d’utilisation des outils
  • Le cycle de vie complet d’un outil est consigné et peut être évalué à des fins d’analyse et d’optimisation

Gestion des machines et reporting

  • Représentation du parc de machines
  • Consignation des dysfonctionnements
  • Planification/gestion des mesures
  • Maintenance plans
  • Plans de maintenance du système de distribution d’outils
  • Évaluation en direct personnalisable
  • Nouvelles possibilités graphiques en matière de traitement – également dans avec un « responsive design »

Les modules conceptuels

Les concepts de gestion des outils de Gühring sont établis en fonction des exigences des clients. Une longue expérience dans la gestion des outils et de la technologie, ainsi qu’une approche professionnelle des processus de travail et des données des clients constituent la base idéale pour une collaboration forte et personnalisée avec Gühring en tant que partenaire. La gestion intelligente des outils est composée des modules conceptuels suivants :

Le GTMS
Le logiciel moderne et pratique de gestion des outils (GTMS) est au cœur de la gestion des outils.

Les Interfaces
Le GTMS se connecte à tous les systèmes ERP/PPS, CAD et informatiques grâce à différentes interfaces. Les systèmes logistiques tels que Paternoster et les systèmes de navette peuvent également être contrôlés et gérés par le logiciel.

La logistique
En cas de besoin, le GTMS peut proposer des commandes et coordonner des services de livraison et d’affûtage.

L’identification
La connexion se fait par le biais d’un code-barres, d’un code PIN, d’un RFID ou de données biométriques.

La prestation de services
Grâce aux services coordonnés de livraison et d’affûtage, tous les documents de travail et tous les outils pertinents pour la production sont mis à disposition rapidement et en fonction des besoins.

La communication en ligne
Le GTMS permet de transférer des données via l’intranet et Internet, ainsi que par des applications Web sur tablette, smartphone ou PC.

L’intégration
L’intégration du logiciel à l’infrastructure du client permet d’assister ce dernier dans tous les processus liés à la gestion des outils.

Les automates
Les systèmes de distribution multiplexes apportent des solutions dans de nombreux domaines d’application et à divers degrés de sécurité.

Logiciel de gestion des outils Gühring

Flexibilité.
Professionnalisme.
Durabilité.

Le logiciel de gestion des outils Gühring ne dissimule aucun frais caché et fait passer votre distribution d’outils automatique au niveau supérieur.

LE GTMS : UNE INTELLIGENCE INTÉGRÉE POUR LA GESTION DES OUTILS

Gühring a conçu le logiciel de gestion des outils GTMS pour la commande ou l’utilisation de ses systèmes de distribution d’outils automatiques TM 326, TM 426 et TM 526. L’objectif est d’organiser l’ensemble de la distribution des outils tout en optimisant les coûts.

Les possibilités étendues du GTMS permettent de visualiser les économies réalisables. Le logiciel de gestion des outils Gühring permet un contrôle permanent de la consommation : un signalement de l’ensemble des données de déplacement des outils rend les coûts afférents plus transparents et simplifie la gestion des outils. Cela est possible grâce à une attribution spécifique des coûts liés aux outils aux groupes de coûts, tels que les centres de coûts. De plus, une analyse ABC des outils peut mettre en lumière la gestion des outils.

Le GTMS permet d’exécuter automatiquement les propositions de commande, si nécessaire. Ce faisant, lors du passage au-dessous du point de commande préalablement défini, le collaborateur concerné, le service des achats ou le service de contrôle reçoit un message ou le fournisseur reçoit une commande automatique. Cela permet d’éviter toute pénurie d’outils. En outre, cela permet de saisir automatiquement les données relatives à l’usure, d’effectuer un contrôle à la réception des marchandises et de gérer les commandes. Des analyses précises de la consommation selon différents critères, tels que la consommation d’outils par composant, par machine ou par secteur de production participent également à la gestion durable des outils, à l’évaluation des fournisseurs et au suivi des délais.

Grâce au GTMS et au système de distribution d’outils TM nouvellement conçu, tous les stocks et les prélèvements de votre gestion d’outils sont consignés en continu. Notre système GTMS rend votre distribution d’outils automatique encore plus efficace.

SERVICES NUMÉRIQUES

Découvrez nos services numériques

INNOVATIONS

L’innovation tirée de la tradition

CHAÎNE DE VALORISATION

Un seul fournisseur