Bienvenue chez Gühring
D’un pionnier du perçage à un fournisseur de solutions complètes
Gühring est le premier fabricant mondial d’outils rotatifs de précision destinés à l’usinage des métaux. Avec plus de 8 000 collaborateurs dans le monde entier, dont plus de 3 500 en Allemagne, la société développe, produit et commercialise des produits d’usinage innovants dans plus de 70 sites de production répartis dans 48 pays. La société Gühring est présente sur tous les marchés importants: des clients de l’industrie automobile, du secteur aéronautique ou aérospatial ou de la construction mécanique misent sur nos outils novateurs fabriqués dans le monde entier à un très haut niveau et selon des critères de qualité homogènes.
Téléchargements / Liens
Le Conseil d’Administration de Gühring KG
Oliver Gühring
Président du Conseil d’Administration
Directeur des Ventes et du Marketing
Bernd Schwanz
Directeur Financier, Logistique et Administratif
Jochen Bitzer
Directeur R&D, Technique et Production
Dr. Jörg Gühring
† 26.01.2021
Président de la Direction 1985-2021
Une entreprise familiale depuis quatre générations
Depuis quatre générations, l’entreprise Gühring est dirigée par ses propriétaires. Quatre générations au cours desquelles le parcous n’a pas été fixé par des changements de Direction, mais où Gühring a agi au plus près du marché et de ses clients. Quatre générations au cours desquelles l’entreprise familiale s’est développée d’elle-même pour devenir un acteur mondial.
Dr. Jörg Gühring est entré dans l’entreprise en 1964 et l’a menée vers la mondialisation à partir des années 1970. Il est devenu président de la Direction en 1985.
M. Oliver Gühring a rejoint l’entreprise familiale en 2000 et est responsable du développement stratégique des ventes, du marketing et de la numérisation. Depuis 2021, il est Président de la Direction.
Événements marquants de l’histoire de notre société
1898: fondation par Gottlieb Gühring
Gottlieb Gühring fonde la société en 1898. Deux années plus tard, il ouvre le premier bâtiment de production de la société, sur le site du siège social actuel, à Albstadt-Ebingen.
1921: reprise par Oskar Gühring
En 1921, son fils Oskar Gühring prend les rênes de la société. En 1940, la société emploie 680 collaborateurs. À l’époque, elle produit déjà 50 sortes de forets hélicoïdaux différents.
Reconstruction dans les années 1950
En 1948, on assiste à la reconstruction de la société suite à un démantèlement complet des installations de production. À cette période, la société emploie à nouveau plus de 100 collaborateurs en vue de la production de forets hélicoïdaux.
1964: intégration de Jörg Gühring dans la société
Dr. Jörg Gühring, petit-fils du fondateur de l’entreprise Gottlieb Gühring, entre dans l’entreprise en 1964. En 1985, il prend la direction de l’entreprise, poste qu’il occupera jusqu’à son décès en 2021.
Dans les années 1970: internationalisation
Le développement international de la société Gühring KG commence en 1973. Cette année-là, la société ouvre sa première succursale étrangère, en Angleterre. C’est également à cette période qu’elle produit ses premiers outils en carbure. Ces outils se développent rapidement et deviennent la norme pour les tâches d’usinage difficiles. Grâce au carbure qui est utilisé comme matériau de coupe et à leur forme d’outil spéciale, ils garantissent une efficacité élevée et des perçages plus précis que la moyenne.
La société Gühring pose un premier pied de l’autre côté de l’Atlantique en 1978, avec la fondation d’une succursale aux États-Unis. Ainsi, la société a proposé très rapidement une présence mondiale de son service après-vente, pour garantir une satisfaction clients optimale.
L’inventeur du revêtement moderne
Gühring a développé le premier foret hélicoïdal recouvert d’un revêtement en TiN en 1981. Ce faisant, la société a posé un véritable jalon en ce qui concerne la technologie d’usinage. Jadis moqués car ce revêtement était considéré comme un pur argument marketing, ces outils sont devenus des références pour tout le secteur. Les outils revêtus réduisent de manière considérable les coûts de production. Désormais, il n’est pas rare de voir la durée de vie des outils multipliée par deux ou trois.
2000: intégration d’Oliver Gühring
Oliver Gühring, l’arrière-petit-fils du fondateur et fils de Jörg Gühring, a intégré la société en l’an 2000. Aujourd’hui, il assume les fonctions de directeur commercial et de directeur marketing. La société Gühring est gérée par une même famille depuis quatre générations. Notre stratégie commerciale consiste à être attentifs au marché et à nos clients et à agir en conséquence. Nous créons de la valeur à long terme et nous sommes capables de réagir rapidement grâce à des structures intermédiaires et à une hiérarchie horizontale.
Moteur d’innovation dans la construction légère
Par ailleurs, Gühring s’intéresse très tôt aux technologies prometteuses telles que la construction légère ou l’électromobilité. La société s’est lancée dans la production d’outils PCD et CBN il y a déjà plus de 30 ans. Dans une période où les technologies ne cessent d’évoluer et où les composants se renouvellent sans arrêt, la société Gühring ne craint pas l’avenir, puisqu’elle dispose d’une présence étendue dans le secteur et de son propre service de R&D.
Gühring, le fabricant d’outils au chiffre d’affaires le plus élevé
En l’espace d’un siècle, Gühring est passé d’une entreprise familiale à un acteur d’envergure internationale. Avec des succursales sur tous les continents et des produits dans les secteurs phares de notre époque, l’entreprise a réalisé en 2017 un chiffre d’affaires global de 1 040 millions d’euros, dont 415 millions d’euros en Allemagne. Avec une croissance de près de 10 %, Gühring se situe bien au-delà de la moyenne allemande du secteur.
En 2021, Oliver Gühring prend la présidence de la Direction
En tant que propriétaire et Directeur général responsable du Marketing et des Ventes, Oliver Gühring prendra la présidence de la Direction de Gühring KG en 2021.
Distinctions et certificats
Gühring est le premier fabricant d’outils à avoir été récompensé par le prix VW Group Award pour ses excellentes prestations en tant que fournisseur. De nombreuses autres distinctions attribuées par des clients satisfaits tels que John Deere, General Motors, Caterpillar, British Aerospace, MTU München et le groupe Schaeffler viennent confirmer la qualité remarquable de nos prestations.
Award
BBAC Suppl. Day
Award
General Motors
Award
VW Group
Award
Schaffler Group
Award
John Deere
Award
Integration
Qu’il s’agisse d’usinage, de revêtement ou de traitement: les solutions de Gühring visent toujours à réduire les besoins, tout en améliorant simultanément les prestations. La réussite de notre société est conditionnée par l’importance que Gühring accorde à la qualité de ses produits et de ses prestations de services. Par conséquent, la société Gühring dispose des certifications suivantes:
Certification | |
---|---|
ISO 9001 | Système de management de la qualité |
VDA 6.4 | Management de la qualité dans l’industrie automobile |
ISO 14001 | Système de management environnemental |
ISO 50001 | Système de management de l’énergie |
ISO 45001 | Système de gestion de la santé et de la sécurité au travail |
Certificat AEO | Opérateur économique agréé |
En outre, nous avons été audités avec succès selon les normes suivantes: VDA 6.1; ISO/TS 16949; le modèle de management EFQM et les exigences pour les organismes de l’aéronautique
Vous pouvez télécharger ces certificats ici au format PDF.
INNOVATIONS
L’innovation tirée de la tradition
Chaîne de valorisation
Un seul fournisseur
Perspectives de carrière
Vos perspectives de carrière chez Gühring