Optique et mécanique de précision
Des composants extrêmement petits, mais ultra-précis.
La miniaturisation des composants dans divers secteurs tels que l’électrotechnique, la technique médicale ou la construction mécanique exige des applications encore impensables il y a quelques temps. Plus les composants sont petits, plus les exigences en termes de précision, de reproductibilité et de rentabilité du processus sont élevées. En particulier en ce qui concerne le micro-usinage, les exigences sont énormes. Avec sa nouvelle gamme de produits de micro-usinage, Gühring est en mesure de satisfaire à ces exigences.
Dans le cas d’un fraisage avec de petits diamètres d’outils, la déflection de l’outil est un problème essentiel. Les exigences élevées en matière de micro-usinage nécessitent d’éviter ou de réduire les écarts de dimensions causés par la déflection de l’outil. Pour ce faire, les outils de micro-fraisage doivent être très tranchants et présenter une grande facilité de coupe. Une qualité de carbure élevée, des tolérances étroites et la garantie d’un refroidissement garantissant la sécurité des processus sont absolument obligatoires, dès l’ébauche.
En outre, le perçage constitue un traitement central en matière de micromécanique. Outre les micro-forets standard, la gamme Gühring comporte également des outils spéciaux fabriqués sur demande du client, aussi bien pour des micro-forets HSS-E-PM que pour des micro-forets VHM. Compte tenu de la miniaturisation croissante, en particulier dans le domaine des télécommunications et de l’informatique, on a de plus en plus recours à ces outils de perçage conviviaux et disponibles en stock. Par rapport aux autres procédés, tels que le perçage laser, le micro-usinage convainc par une intégration plus facile dans la production et par sa rentabilité.
Même pour la réalisation de filetages et pour le micro-alésage, la simple miniaturisation des outils ne suffit pas pour obtenir un résultat satisfaisant. Il s’agit ici de permettre une production en série de composants électroniques, mais aussi de réaliser des produits optiques et de mécanique de précision. On mise donc sur la sécurité des processus et sur la durée de vie pour éviter un changement d’outils inutile et pour garantir une micro-production rentable.
Ces conditions exigent des technologies de production adaptées au produit. Le savoir-faire particulier de Gühring en matière de fabrication d’outils et de qualité d’affûtage permet de satisfaire à ces exigences même en cas de micro-usinage. Ce faisant, les points clés sont le carbure Gühring, la forme d’arête de coupe et le revêtement.
CHAÎNE DE VALORISATION
Un seul fournisseur
AUTOMOBILE
Composants complexes, nouveaux matériaux
ENTREPRISE
D’un pionnier du perçage à un fournisseur de solutions complètes